Criar um Site Grátis Fantástico
Irrintzina, le cri de la génération climat regarder en ligne regarder en ligne avec sous-titres anglais 2160p

Irrintzina, le cri de la génération climat

  • 16h:Projection du film «Irrintzina, le cri de la génération climat»
    En présence des réalisateurs Sandra Blondel et Pascal Hennequin du média alternatif Fokus 21. L’émergence du mouvement pour la justice climatique Alternatiba pour faire connaître les alternatives au dérèglement climatique…

Irrintzina, le cri de la génération climat raconte l’émergence du mouvement pour la justice climatique Alternatiba.

C’est l’histoire d’un pari fou lancé par quelques militant.e.s depuis Bayonne afin de lancer une mobilisation sans précédent en France pour la COP 21 et au-delà.

De Bayonne à Paris, en passant par les routes de France et d’Europe, le film retrace une année et demie d’engagement pour faire connaître les alternatives au dérèglement climatique et de lutte par des actions directes non violentes contre les banques et les multinationales des énergies fossiles.

Irrintzina, c’est un cri d’alarme pour éviter le chaos climatique mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militant.e.s déterminé.e.s qui ont réalisé que si, ensemble, ils et elles ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Avec Irrintzina, le cri de la génération climat, nous avons un récit puissant qui raconte comment des centaines de personnes ont travaillé pendant des mois pour construire et réussir une mobilisation climat digne de ce nom malgré un contexte très dur d’état d’urgence post attentats.

Avec ce film, nous combinons la force des alternatives montrées dans le film Demain et l’audace des Klur de Merci Patron. pour contrer les multinationales de la finance et des énergies fossiles.

Il nous reste peu de temps pour éviter de tomber dans le chaos climatique. Il faut que le récit de cette mobilisation pour l’urgence climatique se propage afin que nous soyons de plus en plus nombreux à réagir face à l’urgence climatique et ses causes.

Et comme dans un bon irrintzina – ce cri ancestral basque – c’est le cœur, c’est la chaleur, c’est votre énergie qui feront vivre ce film.